Comment choisir le sextoy qui vous correspond ?

Publié le : 05 octobre 20213 mins de lecture

Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences, vous pouvez varier les plaisirs en pimentant votre vie sexuelle. Alors pourquoi ne pas opter pour l’utilisation d’un sextoy ? Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de sextoy tels que ceux réservés au point G, les stimulateurs clitoridiens ou encore les godes à double embout. Il est alors difficile de trouver le jouet sexuel qui vous correspondrait le mieux. Pour choisir son sextoy, certains critères sont à prendre en compte. Parmi ces critères figurent le matériau de conception du sextoy, sa qualité, sa puissance, pénétrante ou non.

Le matériau de conception et la qualité du sextoy !

En termes d’hygiène, le latex est la matière la plus déconseillée. Il offre un niveau d’hygiène plutôt moyen. Toutes les bactéries sont absorbées par cette matière qui est très poreuse. Après utilisation, il est très difficile, voire impossible, de déloger ces bactéries. Il en va de même pour la gelée qui n’est pas non plus recommandée. Un sextoy en gelée est plus abordable mais il contient de nombreux ingrédients toxiques et chimiques. Ainsi, pour trouver un sextoy qui vous conviendrait le mieux, il est préférable d’opter pour le silicone. Elle dure dans le temps et procure le plus de plaisir possible. De plus, le silicone a fait l’objet de tests dermatologiques, ce qui signifie qu’il est sans danger. Pour éviter les irritations et les allergies, il est préférable de choisir son sextoy avec une matière douce. Il sera également plus facile à nettoyer.

Choisissez un sextoy pénétrant ou non pénétrant !

Il existe différents types de sextoys : non pénétrants et pénétrants. La majorité des femmes apprécient la stimulation externe. Si vous êtes plutôt clitoridienne, un vibromasseur sera plus adapté, et pourra vous satisfaire pleinement. En revanche, si vous êtes vaginale, un gode pénétrant deviendra très vite votre meilleur ami. Quel que soit votre choix, un modèle souple pourra s’adapter plus facilement à votre anatomie. Vous éviterez également la douleur.

L’alimentation du sextoy !

Pour un plaisir maximal sans interruption, il existe des sextoys rechargeables, avec des piles ou fonctionnant sur secteur. Afin de ne pas perdre en intensité pendant l’utilisation, il serait plus judicieux de choisir son sextoy avec une grande autonomie. Vous pouvez également choisir des appareils alimentés par des piles rechargeables. Les sextoys alimentés par le secteur sont également plus efficaces mais sont plus encombrants car vous devez les brancher sur une prise pour les utiliser. Vous devrez avoir accès à une prise de courant près de chez vous.

Plan du site