Pourquoi ne pas utiliser des huiles de massage pour doper sa libido ?

Publié le : 05 octobre 20214 mins de lecture

La perte de libido peut arriver à tout le monde, que ce soit un homme ou une femme. Elle peut survenir pour des raisons physiques ou psychologiques, à cause de certaines maladies, de la fatigue ou après une intervention chirurgicale. La baisse de libido peut également être causée par des troubles hormonaux. Sans oublier la dépression, le stress et d’autres facteurs externes. Mais, dans ce cas, pourquoi éviter d’utiliser des huiles de massage pour stimuler votre libido ?

Qu’est-ce que la libido ?

La libido ou connue de tous comme le désir sexuel est un état psychologique qui se produit chez les hommes. Normalement, lorsque ce comportement se produit, la personne souhaite avoir un comportement purement sexuel. Il n’existe pas de description prédéfinie de cet état de désir. Cependant, pour certaines personnes, notamment les femmes, le manque de libido devient un problème. Pour cette raison, il est essentiel de prendre en considération ce que ressent votre corps. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre désir sexuel. Dans ce cas, pourquoi l’utilisation d’une huile de massage aphrodisiaque n’est-elle pas recommandée ? 

Les risques liés à l’utilisation d’huiles de massage !

Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est un aphrodisiaque. Il s’agit d’une substance qui excite le désir sexuel d’une personne. Ce produit existe depuis la nuit des temps. De nos jours, la croyance selon laquelle certains aliments et certaines huiles essentielles peuvent stimuler la libido est largement répandue. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, aucune étude n’a prouvé les effets réels de l’huile de massage aphrodisiaque sur le corps. C’est pourquoi il est recommandé de consulter un spécialiste avant d’utiliser ces substances dites stimulantes. Certaines plantes ont des effets secondaires sur le bon fonctionnement de l’organisme. Les plantes qui ont des propriétés vasodilatatrices en particulier sont déconseillées aux diabétiques, aux personnes souffrant d’hypertension artérielle et aux personnes atteintes de maladies cardiaques. Certaines huiles stimulent la circulation sanguine des organes génitaux, donnent des vertiges ou même des palpitations. 

Comment augmenter la libido ?

Il existe plusieurs façons de stimuler vos désirs sans avoir recours à l’huile de massage aphrodisiaque ou aux baumes de massage. Masser délicatement les parties intimes du corps sans les toucher est un excellent moyen de stimuler le désir, surtout au réveil. Les fesses étant des zones érogènes, les masser doucement est aussi un moyen d’éveiller ses sens et son appétit sexuel. Jouer autour des zones sensibles comme le cou, près des seins et derrière les genoux est très érotique pour pimenter le désir. Le massage des poignets est également très efficace car il est aussi considéré comme un geste sensuel et érotique. D’où l’utilisation de menottes parfois pour augmenter les fantasmes. De plus, ce type de petit massage doux est non seulement très excitant mais il rapproche également les deux partenaires. 

Les huiles de massage sont très appréciées pour leur capacité à soigner plusieurs problèmes. D’autant plus qu’elles sont très parfumées et sensuelles. D’où leurs utilisations pour booster la libido et raviver le désir sexuel. Toutefois, il faut être très prudent lors de leurs utilisations. Il est donc, recommandé de s’adresser à des professionnels avant toute utilisation. Il est essentiel de connaître les différentes huiles essentielles utilisables dans le domaine sexuel afin d’éviter les effets secondaires. 

Plan du site