Premier rendez-vous : peut-on tout accepter sexuellement ?

Publié le : 05 octobre 20213 mins de lecture

Si, par le passé, il suffisait de faire l’amour le premier soir pour être étiqueté comme « fille/garçon facile », cette époque est désormais révolue. En effet, de plus en plus de personnes se rebellent contre les conventions et n’ont pas honte de faire l’amour le premier soir avec leur partenaire. Après tout, pourquoi se priver si on en a envie ? Cependant, une question mérite d’être soulevée : pour réussir un premier rendez-vous et sexe, peut-on tout accepter sexuellement ?

Sexe lors de la première nuit : attention aux décisions hâtives !

Sous l’impulsion du moment, nous prenons souvent des décisions sans penser à plaire, et ce, sans prendre en compte les risques auxquels cela nous expose. Or, cela représente un danger bien plus grand que vous ne l’imaginez. Si votre partenaire sexuel vous demande si vous êtes ouverte au sexe, prenez le temps de réfléchir avant de consentir afin de ne pas vous retrouver dans une situation traumatisante. Si vous n’avez pas l’habitude de faire autre chose que du sexe vanille, par exemple, il est préférable de ne pas vous aventurer vers d’autres actes avec une aventure d’un soir. Donc, si vous pensez que premier rendez-vous et sexe vont de pair, déterminez vos inclinaisons sexuelles et parlez-en à votre partenaire pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

De bonnes raisons de faire l’amour le premier soir !

Indépendamment des préjugés qui y sont attachés, faire l’amour le premier soir est une bonne idée. Cela vous permet de savoir si votre partenaire est bon au lit (ce qui est un critère assez crucial pour faire durer une relation) et de vous libérer de toute tension sexuelle en allant droit au but sans passer par les formalités (dîner, discussions…). De plus, lorsque vous saurez que votre partenaire est capable de vous satisfaire au lit, vous aurez envie de le/la connaître davantage. Mais imaginez que le courant passe entre vous et votre partenaire : il n’y aurait plus de raisons de vous retenir si le désir est partagé !

Faux pas pour ne pas s’engager lors du premier rendez-vous !

Mais pour un premier rendez-vous et sexe inoubliable, il est aussi important de connaître tous les faux-pas à ne pas commettre pour réussir son premier rencard. Tout d’abord, évitez d’arriver en retard et de vous y rendre avec des vêtements inconfortables et peu soignés. De même, ne monopolisez pas la discussion et évitez de focaliser l’attention sur vous ou, au contraire, de poser trop de questions et de laisser un silence gênant (soyez naturel !). Côté politesse, évitez autant que possible de regarder votre téléphone pour ne pas mettre votre partenaire mal à l’aise. Tous ces faux-pas sont à prendre en compte si vous souhaitez passer une nuit d’extase avec votre partenaire connu plus tôt dans la soirée.

Plan du site